La Sonothérapie
C’est bien connu que la musique appréciée de tous nous soulage, nous permet de nous défouler, nous fasse ressentir des émotions…
Notre corps est sensible à ces vibrations, comme une caisse de résonance, constitué à environ 75% d’eau et donc conducteur parfait pour les vibrations les différents sons.Tout notre corps y est réceptif, nos oreilles en premier lieu, notre peau, nos organes mais aussi toutes les cellules qui nous constituent.
Le but de la sonothérapie est d’harmoniser notre énergie, rééquilibrer nos chakras et permet au corps son auto-guérison. Une séance de sonothérapie peut être utilisée pour différentes choses. Sous forme d’une simple relaxation profonde qui permet la reconnexion à son âme, redynamiser sa joie de vivre ou soulager les maux physiques et émotionnels tels que le stress, l’angoisse, la dépression, les insomnies…
Ce que l’on appel une « crise de guérison » peut apparaître quelques jours après une séance, ce qui est le signe qu’une auto-guérison est en marche. Ceci est tout à fait normal, je reste évidemment à votre disposition à la suite des séances si vous avez des questions.
Dans mes séances je propose plusieurs formats :
Des séances uniquement réalisées avec les bols tibétains ou des massages sonores qui combinent d’autres instruments qui permettent un voyage intérieur plus approfondi.
NEW !! Initiation aux bols tibétains & voyage sonore
Voyage sonore en version mp3
Je propose un voyage sonore audio de 1H pour les personnes souhaitant l’utiliser chez elle, pour des méditations ou juste pour de la relaxation. 1H d’immersion totale dans un paysage sonore avec de sons d’instruments intuitifs que j’ai enregistrés tels que : tongue drum, flûte, tambour, koshi, bols tibétains et bien d’autres viendrons se superposer.
« Partout où il y a de la vie, il y a du son. Chaque personne, chaque plante, chaque animal est traversé par l’énergie vibratoire du son. Tout dans notre univers, tant le matériel que l’immatériel, est une forme de vibration, même notre planète. Notre monde, intérieur comme extérieur, est une cacophonie de bruits discordants, une vaste symphonie d’éléments organiques et inorganiques qui jouent ensemble pour créer des mélodies, des harmonies qui se superposent, des crescendos puissants, des rythmes complexes et des pauses prolongées, dans lesquelles le silence offre à ces sons l’espace nécessaire pour pénétrer notre conscience »